05 juillet 2010

Chaises années 60

ce sont des chaises des années 60 que l'on retrouvent très facilement dans les caves ou greniers de nos grands-mères, et pourtant restaurées elles prennent une nouvelle allure. Les assises sont tapissées avec un tissu rayé très coloré pour leur apporter une touche de modernité.   Le bois à l'origine foncé et terne est patiné en gris pour mettre en valeur les sculptures des dossiers. Le tour est joué ! elles feront beaucoup d'effet dans une cuisine.
Posté par ptitescreations à 12:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 juillet 2010

Table paysanne

YCoup de coeur pour cette table paysanne et ses deux bancs qui avaient bien besoin d'une restauration. Les meubles sont entièrement décapés et poncés à la main. Le bois étant très abîmé, ils sont cérusés dans un ton naturel pour leur donner de la finesse et de l'élégance. Le p'tit plus, des poignées en porcelaine ornent les deux grands tiroirs.  
Posté par ptitescreations à 12:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 juillet 2010

Fauteuil studio beige

Ce fauteuil des années 50 dispose d'un élégant design. Pour le mettre en valeur, un rafraîchissement était de vigueur. Tapissé dans une suedine beige, il reprend un coup de jeune tout en gardant on style. Une finition passepoil couleur chocolat souligne et met en valeur ses courbes arrondies. Le bois est également restauré : décapage, teinture, cire lui donne une allure élégante. Ce fauteuil confortable est maintenant une invitation à la flânerie.
Posté par ptitescreations à 11:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 juillet 2010

Fauteuil bridge noir

YCoup de coeur pour ce fauteuil bridge. Le fauteuil bridge est un grand classique des années 50 mais celui-ci dispose d'une ligne originale. L'assise et le dossier étant en parfait état, seul le tissu est changé. Sachant qu'il allait être utilisé par un homme dans son bureau, il est recouvert d'un tissu suedine noir pour le côté masculin. Le dossier encadré par un passepoil apporte une finition simple et chic. Le bois soigneusement ciré garde son aspect rustique.
Posté par ptitescreations à 10:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 juillet 2010

Fauteuil bridge prune

Ce fauteuil bridge des années 50 dispose d'une ligne fine et élégante. Pour le mettre en valeur une restauration s'imposait. Assise et dossier sont refaits à l'ancienne et recouverts d'un tissu d'ameublement de couleur prune. Un galon parfaitement assorti au tissu épouse les courbes du fauteuil. Le petit plus, le bois légèrement poncé et teinté donne un côté chaleureux et rustique à ce modèle. Ce fauteuil est actuellement installé dans un salon près d'une cheminée.  
Posté par ptitescreations à 23:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 juillet 2010

Avant/Après : une touche de rose !

Restauration d'un fauteuil bridge déniché dans un dépôt-vente : Afin d'alléger la ligne du fauteuil, les accoudoirs trop usés et encombrants sont retirés. Fini le tissu à motif, le velour rose fuschia apporte une touche de modernité et de fraîcheur. Un petit coup de ponçage, une application de cire  et une fleur en tissu pour le côté romantique, le tour est joué, le voilà reparti pour 10 ans. Ce fauteuil est maintenant installé dans une cuisine, autour d'une table accompagné de chaises bistrot.
Posté par ptitescreations à 22:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 juillet 2010

Fauteuil bridge fuschia

  Ce fauteuil bridge des années 50 a subi une petite transformation. Assise et dossier sont entièrement restaurés. Coté look, les accoudoirs sont retirés pour alléger sa ligne. Pour finir, le fauteuil a pris un coup de jeune grâce à un tissu velours fushia.   Finition chic et romantique, grâce à une fleur en tissu fixée sur l'angle droit du dossier. Vous pouvez également retrouver ce fauteuil dans la rubrique Avant/Après. 
Posté par ptitescreations à 17:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]