22 février 2011

Troquons chaussures contre rubans !

Trouvé dans un vide grenier, ce meuble conçu pour ranger des chaussures est détourné. Dorénavant, exposé dans une mercerie, Il arbore avec allure rubans et galons. La patine à l'ancienne et la cire lui apporte une touche d'élégance. Les portes sont supprimées pour le côté pratique.  
Posté par ptitescreations à 22:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 août 2010

Le vaisselier années 50

Voué à finir à la déchetterie, ce meuble reprend vie grâce à un relooking complet. Pour lui donner un coup de jeune, le meuble est peint dans les tons taupe et vert anis. Les vitres des portes à l'origine brisées sont remplacées par du grillage à poule peint laissant ainsi entrevoir bibelots et vaisselle. Le p'tit plus, les poignées sont remplacés par des boutons à pois.
Posté par ptitescreations à 21:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
18 août 2010

La bonnetière de nos grands-mères

On a parfois du mal à imaginer les meubles de nos grands-mères dans notre intérieur et pourtant relookés ils ne passent pas inaperçus. Assez des meubles austères, cette vieille bonnetière est décapée et peint en vert anis pour lui apporter de la légèreté et mettre en valeur ses sculptures.  Seul l'encadrement de la porte est gardé, un grillage à poule affine la structure et laisse entrevoir la vaisselle.
Posté par ptitescreations à 21:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 août 2010

Console baroque

Dénichée dans une brocante, cette petite console prend un air de renouveau grâce à une patine vert anis. Elle s'intègrera parfaitement dans une chambre, une entrée, un couloir pour une déco rococo version réactualisée.
Posté par ptitescreations à 20:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 juillet 2010

Bureau

Ce petit bureau chiné dans un dépôt-vente, a subi un rafraîchissement qui le met au goût du jour. Ce meuble est décapé et patiné à l'ancienne pour garder son esprit rustique. La patine de couleur taupe lui apporte une touche d'élégance et affine sa ligne.
Posté par ptitescreations à 22:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 juillet 2010

Table basse

Cette table basse des années 70 ne présentait rien d'original, et pourtant restaurée elle ne passe pas inaperçue. Le plateau recouvert de skaï noir imprimé serpent lui apporte un côté "Quitch-chic". Les pieds peints en noir allonge sa ligne.
Posté par ptitescreations à 22:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 juillet 2010

Table paysanne

YCoup de coeur pour cette table paysanne et ses deux bancs qui avaient bien besoin d'une restauration. Les meubles sont entièrement décapés et poncés à la main. Le bois étant très abîmé, ils sont cérusés dans un ton naturel pour leur donner de la finesse et de l'élégance. Le p'tit plus, des poignées en porcelaine ornent les deux grands tiroirs.  
Posté par ptitescreations à 12:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]