18 juillet 2010

Fauteuils provençaux de style Louis XV

Ces fauteuils provençaux ont été trouvés empilés dans un coin d'un entrepôt Emmaus. Un gros travail de restauration leur a donné un nouveau look. Assises et dossiers sont entièrement restaurés à l'ancienne. Afin de leur apporter une touche de modernité, un tissu suedine gris clair les recouvre. Le p'tit plus, un galon assorti au tissu épouse les lignes fines et délicates des fauteuils. Le bois à l'origine terne est mis en valeur grâce à une subtile patine à l'ancienne.
Posté par ptitescreations à 22:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 juillet 2010

Chauffeuse crapaud

Cette chauffeuse qui à l'origine était recouvert d'un tissu orange fade et vieillot, a repris une allure élégante grâce à une coquette restauration. Pour un petit clin d'oeil à l'époque Napoléonienne, le bois apparent est peint en noir. Un tissu satiné noir garni de touches dorées donne un côté clinquant et chic à ce fauteuil. Un passepoil souligne ses courbes généreuses, les clous apposés sur chaque pied apportent une finition soignée.      
Posté par ptitescreations à 22:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 juillet 2010

Fauteuil bridge noir et taupe

Ce fauteuil disposant d'une belle ligne a subi un petit rafraîchissement. La restauration à l'ancienne du dossier et de l'assise améliore son confort. Pour garder l'esprit des années 50, ce fauteuil est tapissé dans un velour imprimé taupe et noir. La patine noire met en valeur ses courbes et lui apporte un brin de nouveauté.
Posté par ptitescreations à 22:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 juillet 2010

Banquette marseillaise

Coup de coeur pour cette banquette ! Cette banquette confectionnée à l'ancienne est tapissée dans un velour taupe.  Un passepoil souligne les courbes des accoudoirs. Ruban et galon pompons apportent une touche originale. Le p'tit plus, un coussin garni de plumes augmente le confort de l'assise.
Posté par ptitescreations à 23:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 juillet 2010

Fauteuil Louis XV

Ce fauteuil chiné dans une brocante a été restauré dans les règles de l'art. Assise et dossier sont recouverts d'une toile de Jouy pour garder l'esprit ancien et luxueux. La patine à l'ancienne affine les courbes du fauteuil. La finition passepoil lui apporte une touche élégante. Vous pouvez également retrouver ce fauteuil dans la rubrique Avant/Après.
Posté par ptitescreations à 12:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 juillet 2010

Fauteuil confortable

YCoup de coeur pour ce fauteuil trouvé dans un entrepôt Emmaüs. Ce fauteuil étant assez encombrant, le tissu suedine noir allège sa ligne et apporte une touche masculine. La finition cloutée lui donne un côté clinquant et chic. Le bois est simplement ciré. Vous pouvez également retrouver ce fauteuil dans la rubrique Avant/Après.
Posté par ptitescreations à 11:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 juillet 2010

Rocking chair

Qui n'a pas rêvé de se poser dans un rocking chair près d'un feu de cheminée ? Le hic avec les rocking chair, c'est qu'ils font vite vieillot dans un intérieur contemporain. Celui-ci a donc subi un relooking complet. Fini le paillage, le dossier et l'assise sont restaurés en crin. Pour un esprit jeune, il est recouvert d'un velour noir. Le p'tit plus, les clous dorés sur les angles lui apportent un côté classieux.
Posté par ptitescreations à 11:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 juillet 2010

Fauteuil studio beige

Ce fauteuil des années 50 dispose d'un élégant design. Pour le mettre en valeur, un rafraîchissement était de vigueur. Tapissé dans une suedine beige, il reprend un coup de jeune tout en gardant on style. Une finition passepoil couleur chocolat souligne et met en valeur ses courbes arrondies. Le bois est également restauré : décapage, teinture, cire lui donne une allure élégante. Ce fauteuil confortable est maintenant une invitation à la flânerie.
Posté par ptitescreations à 11:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 juillet 2010

Fauteuil bridge noir

YCoup de coeur pour ce fauteuil bridge. Le fauteuil bridge est un grand classique des années 50 mais celui-ci dispose d'une ligne originale. L'assise et le dossier étant en parfait état, seul le tissu est changé. Sachant qu'il allait être utilisé par un homme dans son bureau, il est recouvert d'un tissu suedine noir pour le côté masculin. Le dossier encadré par un passepoil apporte une finition simple et chic. Le bois soigneusement ciré garde son aspect rustique.
Posté par ptitescreations à 10:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 juillet 2010

Fauteuil bridge prune

Ce fauteuil bridge des années 50 dispose d'une ligne fine et élégante. Pour le mettre en valeur une restauration s'imposait. Assise et dossier sont refaits à l'ancienne et recouverts d'un tissu d'ameublement de couleur prune. Un galon parfaitement assorti au tissu épouse les courbes du fauteuil. Le petit plus, le bois légèrement poncé et teinté donne un côté chaleureux et rustique à ce modèle. Ce fauteuil est actuellement installé dans un salon près d'une cheminée.  
Posté par ptitescreations à 23:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]