22 février 2011

Restauration fauteuil Louis Philippe

Un p'tit coup de fraîcheur pour ce fauteuil Louis Philippe qui en avait bien besoin.  Une suedine camel, un galon garni de skaï marron et le tour est joué, tout beau, tout neuf !
Posté par ptitescreations à 21:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 juillet 2010

Avant/Après : Louis XV version améliorée !

Ce fauteuil avait besoin d'être mis en valeur. La garniture étant en parfait état, seul la couverture est changée. Pour garder l'esprit Louis XV, ce fauteuil est tapissé avec une toile de Jouy motif chasse à coure. Pour alléger sa ligne, le bois à l'origine sombre et terne est patiné à l'ancienne. Le double passepoil souligne les courbes généreuses du fauteuil.
Posté par ptitescreations à 12:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 juillet 2010

Avant/Après : un p'tit coup de jeune !!!

Ce fauteuil avait bien besoin d'une restauration complète. Dossier et assise sont refaits à l'ancienne. Un coussin vient recouvrir l'assise pour augmenter son confort. Le tissu suedine noir utilisé affine sa ligne. Pour garder l'esprit d'origine, la finition est cloutée. Le bois est juste nettoyé et ciré malgré son usure pour ne pas lui retirer son vécu.
Posté par ptitescreations à 12:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 juillet 2010

Avant/Après : une touche de rose !

Restauration d'un fauteuil bridge déniché dans un dépôt-vente : Afin d'alléger la ligne du fauteuil, les accoudoirs trop usés et encombrants sont retirés. Fini le tissu à motif, le velour rose fuschia apporte une touche de modernité et de fraîcheur. Un petit coup de ponçage, une application de cire  et une fleur en tissu pour le côté romantique, le tour est joué, le voilà reparti pour 10 ans. Ce fauteuil est maintenant installé dans une cuisine, autour d'une table accompagné de chaises bistrot.
Posté par ptitescreations à 22:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]