22 février 2011

Vieilles caisses en bois à relooker

Si vous arrivez à dénicher de vieilles caisses de maraîcher, vous pourrez facilement les détournées en caisses de rangement, en étagères ou meubles d'appoint. Un p'tit exemple : Un coup de peinture, une porte en grillage à lapin, des roulettes pour le côté pratique et le tour est joué. Cette caisse est parfaite en table de chevet, les livres y sont rangés, la lampe de chevet apposée.
Posté par ptitescreations à 23:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 février 2011

Miroir, oh mon beau miroir !

Ce miroir, à l'origine une porte d'armoire, est patiné en gris. Pour l'accompagner une chaise peinte en rose et couverte d'un coussin fleuri apporte une touche de fraîcheur.
Posté par ptitescreations à 23:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 février 2011

Portes de placard

Cette pièce au mur blanc méritait une touche de couleur, rien de mieux que des vieilles portes de placards à restaurer. A nos pinceaux ! Les portes sont peintes en gris béton et patinées avec une cire argent pour apporter de la lumière. Pour habiller le mur un fronton patiné dans le même gris, orne le haut des portes.  
Posté par ptitescreations à 23:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 février 2011

Troquons chaussures contre rubans !

Trouvé dans un vide grenier, ce meuble conçu pour ranger des chaussures est détourné. Dorénavant, exposé dans une mercerie, Il arbore avec allure rubans et galons. La patine à l'ancienne et la cire lui apporte une touche d'élégance. Les portes sont supprimées pour le côté pratique.  
Posté par ptitescreations à 22:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 février 2011

Restauration fauteuil Louis Philippe

Un p'tit coup de fraîcheur pour ce fauteuil Louis Philippe qui en avait bien besoin.  Une suedine camel, un galon garni de skaï marron et le tour est joué, tout beau, tout neuf !
Posté par ptitescreations à 21:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]