18 juillet 2010

Fauteuils provençaux de style Louis XV

Ces fauteuils provençaux ont été trouvés empilés dans un coin d'un entrepôt Emmaus. Un gros travail de restauration leur a donné un nouveau look. Assises et dossiers sont entièrement restaurés à l'ancienne. Afin de leur apporter une touche de modernité, un tissu suedine gris clair les recouvre. Le p'tit plus, un galon assorti au tissu épouse les lignes fines et délicates des fauteuils. Le bois à l'origine terne est mis en valeur grâce à une subtile patine à l'ancienne.
Posté par ptitescreations à 22:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 juillet 2010

Chauffeuse crapaud

Cette chauffeuse qui à l'origine était recouvert d'un tissu orange fade et vieillot, a repris une allure élégante grâce à une coquette restauration. Pour un petit clin d'oeil à l'époque Napoléonienne, le bois apparent est peint en noir. Un tissu satiné noir garni de touches dorées donne un côté clinquant et chic à ce fauteuil. Un passepoil souligne ses courbes généreuses, les clous apposés sur chaque pied apportent une finition soignée.      
Posté par ptitescreations à 22:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 juillet 2010

Fauteuil bridge noir et taupe

Ce fauteuil disposant d'une belle ligne a subi un petit rafraîchissement. La restauration à l'ancienne du dossier et de l'assise améliore son confort. Pour garder l'esprit des années 50, ce fauteuil est tapissé dans un velour imprimé taupe et noir. La patine noire met en valeur ses courbes et lui apporte un brin de nouveauté.
Posté par ptitescreations à 22:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 juillet 2010

Bureau

Ce petit bureau chiné dans un dépôt-vente, a subi un rafraîchissement qui le met au goût du jour. Ce meuble est décapé et patiné à l'ancienne pour garder son esprit rustique. La patine de couleur taupe lui apporte une touche d'élégance et affine sa ligne.
Posté par ptitescreations à 22:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 juillet 2010

Table basse

Cette table basse des années 70 ne présentait rien d'original, et pourtant restaurée elle ne passe pas inaperçue. Le plateau recouvert de skaï noir imprimé serpent lui apporte un côté "Quitch-chic". Les pieds peints en noir allonge sa ligne.
Posté par ptitescreations à 22:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 juillet 2010

Tabouret de bar

Ce tabouret de bar à l'origine quelconque, a subi une relooking pour en faire une pièce unique. Normalement paillé, l'assise est refaite en crin pour améliorer son confort. Le tissu jeans et la finition passepoil de couleur taupe lui donne un coup de jeune. La patine blanche et taupe recouvre le bois sombre et lui apporte de la finesse. Le p'tit plus, la fleur en tissu et papier lui donne un côté féminin et romantique.        
Posté par ptitescreations à 22:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]